=N*F= Index du Forum

=N*F=
forum externe de travian s. 6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de PQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =N*F= Index du Forum -> La taverne -> Au bistrot ^^
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piloud
=N*F=

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
pseudo IG:: piloud

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:18 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

Je tenais à vous remercier pour tout les dons qui m'ont été fait en jeu...

Vous êtes 9 à m'avoir envoyer de votre propre volonté des rouleaux de PQ à gogo, j'ai de quoi me torcher jusqu'à la saint Glinglin (pour ce qui le connaisse pas je vous le présenterais...).

Voilà je suis très touché et surtout très propre maintenant, je sais c'est un peu un amalgame pour lutin putricide mais bon faut ce qu'il faut, avec le triple moltonné de certain j'ai le feceps qui brille...
Okay

Naouar m'a même fait ce plaisir: une chanson pour attendre l'arrivage des "rouleaux de plaisir":

http://www.youtube.com/watch?v=Ciipw7dEL_I

Enormissime...

NB: encore bravo pour ce mouvement de solidarité mais maintenant, vous pouvez faire la même chose avec l'envoie d ressources sur le vivi V18-Besodrum!! Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piloud
=N*F=

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:21 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

Bon un peu de culture quand même...je vous propose de noter ci bas les différents types de papier toilette (car il y en a un paquet me semble t il...)

PAPIER TOILETTE (définition et historique...merci Wikipédia)
Le papier hygiénique, ou papier toilette, est un papier qui sert à nettoyer l'anus ou les parties génitales, le plus souvent après avoir déféqué ou uriné.
Il est souvent conditionné en rouleaux, et dispensé grâce à un distributeur installé dans les toilettes. Il est également appelé vulgairement « papier cul », désignation abrégée en « PQ ».

Historique [modifier]
Dans le monde [modifier]
Dans la Rome antique, une éponge accrochée à un bâton était utilisée pour nettoyer les toilettes (et non pas se nettoyer soi-même[1]).
Les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine au XIVe siècle.
En 1857, aux États-Unis, Joseph Cayetty est le premier à fabriquer industriellement du papier pour des besoins hygiéniques. Sur tous les papiers qu'il produit, son nom est marqué.
Avant l'invention du papier hygiénique, selon les pays et les coutumes, on utilisait, pour les plus riches, de la laine, de la dentelle, ou du chanvre. Les plus modestes utilisaient leurs mains, se débrouillaient pour déféquer dans des cours d'eau ou utilisaient des végétaux.
L'utilisation d'eau pour se nettoyer est fréquente en Asie du Sud-Est, en Inde du sud et dans les pays musulmans, où les gens utilisent leur main gauche pour se nettoyer avec de l'eau et leur main droite pour manger. Dans certaines régions de l'Afrique, c'est l'inverse : une salutation avec la main droite est ainsi considérée comme impolie.
En France [modifier]
Le papier toilette, aujourd'hui appelé couramment (mais vulgairement) « PQ (pécu) ou papier cul », a été introduit en France au début du XXe siècle. Longtemps considéré comme un produit de luxe, son utilisation ne s'est vraiment répandue que dans les années 1960.

Papier hygiénique des années 1960 - noter le subtil jeu de mots

En France comme dans d'autres pays européens, après être passé par divers systèmes médiévaux, on a d'abord eu recours à l'utilisation du papier journal. Puis le papier hygiénique dit « bulle-corde lisse », appelé ainsi à cause de sa teinte corde, s'est progressivement imposé pour constituer l'essentiel du marché de 1950 à 1970. Aujourd'hui le « bulle-corde lisse » a pratiquement disparu. C'est à la fin des années 1950 que l'usage du papier « crêpé » s'est développé. La ouate de cellulose a ensuite fait son apparition : sa croissance a été particulièrement marquée au cours de la décennie 1970–1980. Aujourd'hui on trouve du papier-toilette décoré de motifs ou de textes, parfumé, ou encore en trois plis : le marché évolue vers des produits de plus en plus différenciés, et les nouvelles technologies visent à accroître en permanence douceur et résistance du produit.
Chronologie [modifier]
  • XIVe siècle : fabrication de papier hygiénique en Chine (pour l'utilisation de l'Empereur).
  • 1596 : invention de la toilette avec chasse d'eau par Sir John Harington.
  • XVIIIe siècle : distribution à grande échelle de journaux… qui deviennent un outil populaire d'hygiène personnelle.
  • 1710 : invention du bidet.
  • 1857 : l'Américain Joseph Cayetty débute la vente d'un papier hygiénique fabriqué en usine.
  • 1879 : l'entreprise Scott vend le premier papier hygiénique en rouleau. Toutefois, au début l'entreprise n'imprime pas son nom sur l'emballage.
  • Fin du XIXe siècle : des rouleaux de papier hygiénique perforés sont disponibles pour la première fois. Ainsi, on élimine la nécessité du rasoir ou du couteau sur dévidoir.
  • 1890 : la grande disponibilité répandue du catalogue Sears, en fait un outil de nettoyage fréquemment utilisé dans les communautés rurales de l'Amérique du Nord.
  • 1900 : l'ère victorienne apporte l'amélioration de la plomberie, ce qui entraîne l'utilisation étendue de la toilette avec chasse d'eau et du bidet (Europe).
  • 1930 : Sears publie son catalogue sur feuilles glacées.
  • 1935 : la compagnie Northern Tissue annonce son papier hygiénique comme étant sans écharde.
  • 1942 : le moulin St. Andrew's en Angleterre fabrique le premier papier à deux épaisseurs. Le papier hygiénique devient plus doux et malléable.
  • 1943 : papier hygiénique fantaisie imprimé avec l'image de Hitler.
  • Le 19 décembre 1973 : à la suite d'une blague, le comédien Johnny Carson provoque la peur chez les consommateurs, ce qui entraîne un manque de papier hygiénique pendant trois semaines aux États-Unis.
  • 19901991 : durant la guerre du Golfe, les troupes américaines camouflent leurs chars d'assaut à l'aide de papier hygiénique.
  • 1990 : le papier hygiénique contenant des ingrédients tel que l'aloès fait partie d'une campagne de marketing énorme aux États-Unis.
  • 1990 : en Angleterre, la compagnie Andrex met sur le marché les premières serviettes pré-mouillées.
  • 1996 : le président Bill Clinton exerce son droit de veto contre une taxe de 6 cents par rouleau de papier hygiénique.
  • 1999 : la première toilette combinant bidet et séchoir est inventée au Japon.
Évolution du marché [modifier]
Si le produit était connu en France depuis le début du XXe siècle, le marché du papier toilette lui, n'a vraiment démarré qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en détrônant l'utilisation du papier journal.
Le papier toilette a ensuite connu une utilisation croissante pendant un demi-siècle.
Aujourd'hui, ce marché devenu mature en raison de la présence du papier toilette dans la totalité des foyers, poursuit une croissance plus modeste mais régulière.
Dans d'autres pays du monde, l'évolution de la consommation de papier hygiénique est tellement grande que cela engendre des problèmes. Ainsi, la Chine vit actuellement « la crise du papier toilette » :
« Je suis heureux de voir que les jeunes adoptent le papier toilette, ce qui est un signe qui prouve notre développement social et qui a aidé à développer notre industrie » a expliqué Wang Yueqin, vice-directeur de l'Association des industries du papier à Shanghaï. « Mais, je commence à m’inquiéter de la consommation de bois grandissante » a-t-il souligné. « L’industrie doit considérer d'autres technologies. » Selon lui, « les 140 000 tonnes de papier de toilette et de kleenex utilisées quotidiennement à Shanghaï nécessitent quelque 80 000 tonnes de pulpe de bois, ce qui équivaut à 300 000 tonnes de bois. »
L'industrie du papier toilette [modifier]
L'industrie du papier hygiénique et ménager en Europe représente 8,5 milliards d'euros et représente 26% de la consommation mondiale. Chaque Européen en utilise en moyenne 13 kilos par année.
Les alternatives [modifier]
En France, l'invention du bidet a permis parfois un changement des pratiques.
Au Japon, les toilettes (privées et publiques) disposent de jet d'eau et de séchoir.
Le jet d'eau pressurisé est également employé notamment en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande, où il est généralement considéré comme étant plus hygiénique que le papier toilette. Ce jet d'eau est la version moderne d'une manière plus traditionnelle qui consiste à se laver le fondement en tenant d'une main une cruche ou une bouteille d'eau et en utilisant l'autre main pour le nettoyage, plus précisément l'extrémité des doigts.
Protection de l'environnement [modifier]
La WWF dénonce l'usage abusif de papier toilette issu directement de fibres vierges et préconise pour sa fabrication l'utilisation de papier recyclé. Chaque jour l'équivalent de 270 000 arbres serait utilisé pour fabriquer du papier hygiénique ou ménager[réf. nécessaire]. La WWF ne précise néanmoins pas dans quelles proportions ces fibres proviendraient de déchets de l'industrie du bois, difficilement exploitables pour un autre usage

piloud
=N*F=

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:25 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

Pour illustrer un peu:

mon préféré

errol flynn
=N*F=

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:09 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

faut arreter piloud , ça commence à se voir ...

stef11
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

je copie colle le message ally de piloud Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  faut que personne n'oublie ses grands malheurs !!!!

M'eeeeeeennnfffffiiiinnnnn je sais pas qui a passé le mot mais j'ai bien eu le message d'au moins 3/4 de l'alli...
...j'ai du PQ à volonté jusqu'à la fin de mes jours, ma rondelle en ai satisfaite.
Malheureusement certains m'ont envoyé de la mauvaise qualité, résultat: ça irrite, ça s'écorche, ça fait des petits picotements et pour tout vous dire j'ai des mycoses, alors pas GG :-(
M'enfin j'ai l'habitude en tant que petit lutin putricide mais c'est pas une raison...
bref je suis condamné à ne plus m'assoir jusqu'à la nuit des temps...Ouille AIE OUCH!!JE NE VOUS AIME PAS!! AArrggHH :-O

*Ce message s'auto-torchera dans 5secondes*

alors on t'envoie une petite infirmiere , rien que pour toi !!!!

piloud
=N*F=

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

aaaaaaaahhhh des douceurs après les hostilités...

Je veux pas que ça soit unes des succubes castratrices de l'ally...pke c'est pas une seringue qu'elles vont prendre mais plutôt un marteau piqueur...et vu le smiley de Steph ci dessus, je demande même pas où elle va "piquer" Crying or Very sad

Errol: aucune drogue pour être dans cette état: 100% Naturel: prendre une bonne dose d'hyperactivité + bcp de sport+ bcp de vitamine C et tu peux m'appeler "TAZ", je tiens pas en place. Mr. Green

naouar1
=N*F=

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
pseudo IG:: naouar1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 01:57 (2009)    Sujet du message: Demande de PQ Répondre en citant

Le clip c'était Kratoum..
rendons à césar ce qui est à césar , moi je n'ai fait que le transmettre Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: Demande de PQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =N*F= Index du Forum -> La taverne -> Au bistrot ^^ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation